Critique Manga Bloody Delinquent Girl Chainsaw #1

Bloody Delinquent Girl Chainsaw

par Neginator le jeu. 2 juin 2016 Staff

Bloody Delinquent Girl Chainsaw : quand un savant fou rencontre une fille de démolisseur, c'est un Massacre à la tronçonneuse de créatures dignes du célèbre Frankenstein !

Après avoir découvert il y a quelques années Rei MIKAMOTO chez Doki-Doki avec son titre Reiko The Zombie Shop, une série sanglante et non dénuée d'humour, l'auteur est de retour en force chez Akata ! Bloody Delinquent Girl Chainsaw est une série réservée à un public averti, encore plus horrifiante, plus gore et qui ne se prend pas trop au sérieux. Elle rivalise amplement avec certains titres de ce genre foisonnant ces dernières années mais manquant cruellement d'originalité. Nous sommes véritablement conquis dès les premières planches.

Des personnages charismatiques avec notamment une héroïne qui ne manque pas de piquant, ni de répondant, de l'hémoglobine à en faire pâlir plus d'un et un humour sans limite, qui pourra parfois déranger mais est tellement rafraîchissant et vivifiant. Chaque chapitre de ce tome est un pur régal.

Un petit détail pourra peut-être lui être reproché : celui de la différence physique entre les membres d'une même classe. Alors qu'ils sont censés avoir le même âge, les deux personnages principaux paraissent bien matures physiquement à côté de certains de leurs camarades au physique d'enfants de 8 ans. Néanmoins, ça ne fait qu'ajouter une touche d'extravagance, de délire à cette œuvre.

Du côté du dessin, il colle parfaitement à l'ambiance. Décalé et très expressif, il pourra cependant gêner certaines personnes par sa simplicité dans certains traits de personnages.

Pour conclure, ce premier tome frais et très divertissant nous prouve d'ores et déjà que ce titre mérite amplement sa place dans la collection WTF?! des éditions Akata tant il n'a aucune restriction aussi bien du point de vue graphique que des dialogues !

D'ailleurs, il faut féliciter les personnes ayant travaillé sur ce titre au sein de la maison d'édition pour l'excellente traduction - adaptation qui a été fournie ici car ça a dû être assez complexe mais également très grisant !

Bloody Delinquent Girl Chainsaw
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)