Critique Global manga Stray dog #2

Stray dog

par snoopy le lun. 2 mai 2016 Staff

Torû sort la fille de Senri d’un mauvais pas et lui demande en échange de devenir son maître. Mais Aki nourrit une haine profonde envers les lycans et n’est pas prête à accepter Torû à ses côtés. Les deux jeunes gens vont-ils finir par s’entendre ?

Fan de ce genre d’univers dark fantasy et de lycans, ce titre me fait penser de loin à la saga Underworld (films). Vanrah se réapproprie une thématique déjà bien exploitée et parvient sans problème à satisfaire les amateurs du genre.
C’est un vaste univers riche et complexe qui s’offre au lecteur et le plonge au cœur de la fascinante mythologie des démons en particulier celle des lycans. En effet, on prend énormément de plaisir à découvrir la hiérarchie qui existe au sein des karats dont les plus forts sont reconnaissable grâce à leurs particularités physiques et leurs aptitudes spéciales. Ces informations sont distillées petit à petit, de façon détaillées et suscitent facilement l’intérêt du lecteur.

Dans la première partie de ce tome, on en apprend plus sur la fille de Senri. Avec son caractère bien trempé, son sens de la répartie et sa dent contre les lycans, elle tient facilement tête à notre Torû. Ce qui crée quelques étincelles au début de leur relation, les prises de têtes sont d’ailleurs nombreuses mais restent drôles, bien dosées et n’alourdissent en rien le récit. C’est amusant de la voir se chamailler avec Torû et on ne peut s’empêcher de sourire quand on la voit jouer ainsi avec le feu car la patience du jeune homme a tout de même ses limites et la situation pourrait très vite déraper. Mais peu à peu, ils vont se rapprocher et on découvrira même une facette plus tendre et affectueuse de Torû. Une certaine alchimie s’installe entre les deux jeunes gens et on sent qu’ils vont certainement tisser des liens forts par la suite. Une chance pour eux d’aspirer à une vie meilleure surtout pour Torû qui jusqu’ici n’a connu que de mauvais traitements infligés par ses anciens maîtres. Un tandem qui a tout pour plaire et dont on prend plaisir à voir évoluer.

L’auteur profite d’un moment de complicité entre Torû et Aki pour continuer d’étoffer son univers et de nous émerveiller en révélant l’existence des Ayakashis, de faibles démons qui sont invisibles pour l’être humain sans pour autant être inoffensifs. Un passage très plaisant et joliment mis en scène par l’auteur.

Après le calme vient la tempête, la seconde partie est beaucoup plus sombre et riche en action. Par un malheureux concours de circonstances, Torû et Aki vont se retrouver en plein cœur d’une sale affaire. L’auteur nous sert alors de très belles planches qui s’étendent sur une page voir une double page et qui mettent parfaitement en valeur la force surhumaine des différents protagonistes. Les scènes d’action sont dynamiques, rythmées et efficaces. La tension règne et l’affrontement est particulièrement sanglant, les facultés spéciales sont également bien mises en valeur. L’auteur conclut sur une terrible note de suspens et on trépigne d’impatience de connaitre l’issue de ce duel à mort !

Le premier tome était réussi et constituait une excellente mise en bouche de l’univers crée par Vanrah. L’intrigue du récit débute réellement avec ce second opus et se révèle encore plus captivante. Stray dog possède toutes les qualités pour plaire et divertir le lecteur en jouant sur plusieurs tableaux tantôt cocasses tantôt beaucoup plus sombres. Encore un très bon moment de lecture !

Stray dog
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)