Critique Manga Happy Clover #1

7
Happy Clover

par Den d Ice le dim. 3 avril 2016 Staff

Critique des 2 premiers opus :
Nouveau manga pour enfants rejoignant le catalogue de nobi nobi !, Happy Clover se compose de 5 volumes à destination des jeunes lecteurs, et plus particulièrement aux jeunes lectrices. A l’heure où vous lirez ces lignes, deux volumes seront déjà parus : que vaut cette nouvelle licence ?

Ce manga, signé Sayuri Tatsuyama nous plonge dans la forêt du croissant de lune où vivent Clover, une jeune lapine, et ses amis les animaux (principalement d’autres lapins). Le quotidien se compose d’innocentes aventures où les lapereaux vont vivre de formidables aventures où s’enchaînent les découvertes.

Vous l’aurez compris rien qu’en lisant ce petit résumé, Happy Clover vise clairement une cible de jeunes lecteurs et surtout de lectrices. Le design très « kawai » saura attirer les filles, notamment avec des yeux très larges pour les personnages féminins. Les décors sont quelques fois mis de côté et les fonds d’étoiles ou de fleurs sont privilégiés afin d’appuyer le côté « girly » de l’œuvre.

A de rares moments, on aperçoit les êtres humains, l’auteur préférant privilégier les rapports entre animaux. Mais ce n’est pas pour autant que les sentiments exploités sont mis de côté ou mal gérés, l’auteur décrit très bien les divers sentiments soulignés et l’on appréhende tout aussi bien ce que ressentent les divers protagonistes.

Les aventures vécues parleront aux lectrices, et ce manga trouve naturellement sa place dans le catalogue nobi nobi !. Clover et ses amis traversent des épreuves plus ou moins dures, mais à chaque fois une leçon est à retenir.
Il est évident que ce manga ne plaira pas aux plus grands, mais si vous laissez parler votre âme d’enfants, vous trouverez en Happy Clover une belle lecture fraîche et pleine de vie qui vous donnera du baume au coeur et vous mettra de bonne humeur ! C’est un cadeau idéal pour inculquer aux jeunes lectrices le goût des mangas.

En bref

7
Happy Clover
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire