Critique Manga Welcome to Hotel Williams Child Bird #1

Welcome to Hotel Williams Child Bird

par BFrei le dim. 3 janv. 2016 Staff

Depuis le temps que j'entendais parler des éditions Ototo qu'en bien, je me disais qu'il était temps que je me penche sur cette maison d'édition, et voir ce qu'il y avait d'aussi bien à lire. Et donc, en bonne fan de Rihito Takarai, je ne pouvais que commencer par Welcome to Hotel Williams Childbird !

Derrière ce nom à rallonge, se cache l'histoire de Kizuna Etô, une jeune fille qui joue à un "jeu" avec ses amies, celui de draguer dans la rue un homme qui semble avoir assez d'argent, les emmener faire le tour des karaokés, restaurants, parfois aller jusqu'au Love Hotel, mais sans aller plus loin, le but étant juste de leur prendre leur argent sans se faire prendre... Un jour, Kizuna va faire la rencontre de Yuki, qui va lui proposer de quitter ce jeu pour être modèle pour son cousin Yûsei, qui est artiste peintre...

J'ai totalement adoré l'ambiance un peu sombre qui plane sur ce manga: une jeune fille à peine majeure qui fait du racolage pour de l'argent qui se retrouve modèle (nue) pour un peintre de son immeuble, ce n'est pas sans me rappeler l'ambiance glauque que sait si bien installer Kaori Yuki dans ses propres mangas.

Les personnes de Kizuna et Yûsei sont très bien amenés, et j'ai hâte de connaître la suite de leur collaboration, surtout qu'ils sont totalement différend l'un de l'autre! Kizuna est impulsive, sûre d'elle et Yûsei est lunatique, un brin marginal et totalement solitaire... Ça promet des moments explosifs!

Côté graphisme, j'adore! D'habitude, seulement les personnages principaux sont travaillés, les personnages secondaires se ressemblant un peu, mais là, là! Tous sont extrêmement bien travaillés! Le découpage des cases est fluide, les expressions des personnages sont saisissantes, toujours bien ajustées en fonction de la situation. Les décors sont magnifiques (encore une fois, je trouve qu'ils sont un peu laissés de côtés d'habitude), en bref, c'est par-fait.

En postface, on découvre que ce manga est en faite adapté d'un roman (oui, oui!), j'ai eu beau faire quelques recherches, je n'en ai pas trouvé une seule trace en VF. J'espère qu'il sera publié un jour en France, je me le commanderais directement si c'était le cas!

En bref, ce premier tome parfait sous plusieurs points : les graphismes, l'histoire sombre sans être niaise, des personnages travaillés... En espérant que le light novel d'où est tirée l'histoire paraisse un jour en France !

Welcome to Hotel Williams Child Bird
BFrei Suivre BFrei Toutes ses critiques (45)