Critique Manga L'Age de Déraison

8
L'Age de Déraison

par BFrei le mar. 15 déc. 2015 Staff

L'âge de déraison conte plusieurs petites histoires d'adolescents qui refusent de grandir, s'enfermant dans des mondes imaginaires pour échapper à la réalité de la vie (perte d'un camarade, d'un parent, la solitude, un régime difficile, un avortement...). Des petites histoires croisées touchantes et extrêmement bien racontées.

Nous suivons donc huit adolescent à travers des histoires courtes, dans le monde imaginaire qu'ils se sont crée pour échapper à leur vie. Aucune histoire ne se ressemble, on se plonge assez facilement dans la vie de ces personnages manifestement seuls. Le chapitre final est une longue morale sur le "pourquoi grandir, alors que la vie ne nous a pas gâtés?", que j'ai trouvé magnifique. C'est raconté d'une manière si fluide, que je n'ai pas vu arriver la fin !

Côté graphismes, c'est beau ! L'histoire est servie avec un dessin old school, comme les vieux manga d'il y a 20 ans (alors qu'il est sorti qu'en 2007 au Japon! ). Les personnages sont travaillés et ont un rendu qui se veut beaucoup plus réaliste que dans un manga ordinaire. Les expressions sont rendues à la perfection et le mangaka arrive vraiment à faire passer les sentiments qu'il souhaite à travers ses personnages. Le tout est emprunt d'une certaine nostalgie qui correspond bien au thème de ces petites histoires.

En bref

8
L'Age de Déraison
BFrei Suivre BFrei Toutes ses critiques (45)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire