Critique Manga MIAOU ! Big-Boss le magnifique #1

MIAOU ! Big-Boss le magnifique

par Den d Ice le ven. 11 déc. 2015 Staff

Après « Miaou Le quotidien de Moustic », voici que débarque « Miaou Big Boss le Magnifique », le spin off qui permet au discret, mais néanmoins imposant matou, de prendre le devant de la scène. La série originale nous fait découvrir le quotiden de Moustic avec tendresse mais Big Boss permet aux lecteurs de vraiment apprécier l’univers proposé par Minori Kakio en mettant en scène un personnage plus charismatique, plus abouti.

On ne va pas s’étendre sur le graphisme, plutôt sympathique, pour cela je vous invite à consulter la critique de Moustic. Mais sachez que tout comme dans Miaou Moustic, le dessin se prête volontiers aux délires de l’auteur et les phases en SD agrémentent la lecture, vous extirpant de ci de là quelques rictus bienvenus.

Côté scénario, là aussi on retrouve une succession de chapitres plutôt courts nous entraînant dans le quotidien combattif de notre gros matou. Les rixes sont nombreuses quand il s’agit de défendre son territoire où de protéger Casse-croûte ! A la fois tendres et drôles, ces historiettes soulignent bien le charisme de ce chat de gouttière éprit de liberté. Indépendant mais avec un gros cœur, Big Boss confirme son rôle important au point de bénéficier de sa propre histoire.

Au final, Big Boss le Magnifique est une sympathique lecture qui mérite que l’on s’intéresse à elle, au-delà de l’affection que l’on peut avoir pour la race féline. A ce rythme-là, nul doute que ce spin-off risque de transformer Moustic en simple faire valoir…

MIAOU ! Big-Boss le magnifique
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)