Critique Manga Real Kiss

Real Kiss

par Sherryn le dim. 15 nov. 2015 Staff

Kaho Miyasaka est célèbre pour ses shôjo en principe très classiques mais incroyablement touchants par la délicatesse de la narration et du déroulement des histoires. C'est pourquoi j'étais très curieuse de découvrir Real Kiss, un one-shot contenant une histoire complète.

Malheureusement je n'ai pas été complètement convaincu par ce manga. Visiblement l'auteur était encore en train de tâtonner à la recherche de son style quand elle l'a créé. Les idées de base sont là, mais le rythme n'est pas forcément bon.

Déjà, l'histoire est assez rapide évidemment, mais le problème concerne surtout les personnages. Déjà ils n'ont pas une personnalité extrêmement attachante à la base, mais surtout leurs "problèmes" demanderaient pour qu'on puisse vraiment s'y identifier, un développement que le format one-shot ne permet pas d'offrir.

Ainsi on a de la peine à comprendre vraiment ce que Haruna a vécu avec son ex et en quoi ça l'a touchée. Il est difficile également d'accrocher à la naissance de la romance avec Mitsuki, car la narration n'identifie pas suffisamment clairement les moments-clefs. Ce n'est pas que les personnages manquent d'épaisseur mais surtout que ce n'est pas raconté suffisamment en bien, surtout avec le peu de pages proposé, pour fonctionner avec efficacité.

Cela ne fait pas de Real Kiss une mauvaise lecture, mais il serait dommage de découvrir cette très bonne auteur avec ce titre qui ne fait qu'effleurer son potentiel. Donc n'hésitez pas à vous intéresser à ses autres manga, par exemple le très touchant Kare First Love, actuellement réédité en volumes doubles.

Real Kiss
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)