Critique Manga Food wars ! #5

Food wars !

par Garrytopper le lun. 28 sept. 2015 Staff

Avec ce cinquième tome, nous retrouvons Sôma et les autres élèves de l’académie pour leur ultime épreuve du camp de cuisine. A la fin du précédent volume, nous avions laissé Sôma en grande difficulté, et nous allons découvrir comment il va renverser la situation à son avantage avec une nouvelle fois beaucoup de génie.

C’est donc dans ce cinquième tome que se termine l’arc du camp de cuisine, et comme l’on pouvait s’en douter, les principaux protagonistes ont bien évidemment réussi les différentes épreuves, même si certains ont eu plus de difficultés que d’autres.

La deuxième moitié du tome nous laisse entrevoir quelques pistes sur un futur prochain grand arc, mais avant ça nos jeunes cuisiniers ont un long week-end de repos où chacun en profite pour rentrer chez lui. C’est l’occasion pour Sôma de retourner dans le restaurant de son père et de revoir la jeune Mayumi que l’on avait vu au tout début du manga, dans le premier tome.

C’est également l’occasion de lancer un arc très court en quatre chapitres, particulièrement bien mené, dans lequel la rue commerçante où se trouve le restaurant de Sôma est à la peine face à l’immense concurrence d’un centre commercial qui s’est établi dans la gare, et surtout un autre restaurant qui fait fureur. Il n’en faut pas plus à Sôma pour défier ce restaurant qui appartient à une chaine gastronomique, et demander l’aide la plantureuse Nikumi, qui à dans cet arc un peu plus de profondeur que d’habitude.

Pour l’occasion, nous n’avons pas vraiment de duels culinaires, mais plutôt la lutte des petits commerçants qui viennent s’opposer au géant des chaines culinaires. C’est habilement traité de la part de l’auteur, car malheureusement très encré dans la réalité. Il est agréable de voir que tous les différents commerçants y vont de leurs différentes idées et s’entraident pour proposer quelque chose qui pourrait rivaliser avec la concurrence.

Et alors qu’on pensait en avoir terminé, voilà que les dernières pages lancent l’arc suivant avec un nouveau rival qui risque de donner du fil à retordre au jeune Sôma. La série se bonifie donc toujours autant, tomes après tomes, et je prends de plus en plus de plaisir à lire cette série, qui au départ ne m’intéressait pas vraiment. Les auteurs parviennent à sans cesse se renouveler et proposer autre chose que de simples concours culinaires.

Un délice !

Le manga gagne en profondeur tout comme les personnages présente dans ce tome. Le premier grand arc prend fin et le suivant se dévoile déjà dès la fin du volume. Les thèmes abordés sont toujours plus intéressants et le manga se bonifie donc à chaque tome.

Food wars !
Garrytopper Suivre Garrytopper Toutes ses critiques (3)