Critique Manga Divine Nanami #20

Divine Nanami

par Sherryn le dim. 30 août 2015 Staff

Désormais en couple avec Nanami, Tomoe n'a plus qu'un désir : devenir humain pour vieillir en même temps que celle qu'il aime. Inquiète de cette décision qu'elle ne comprend pas vraiment, Nanami s'y oppose... mais va bientôt découvrir ce que réserve l'avenir aux yôkai atteints par l'amour.

J'ai trouvé ce tome adorable, parce qu'on y voit vraiment les deux amoureux tenter de se comprendre mutuellement. Tomoe se rend compte que la vie de Nanami sera courte, que les humains sont fragiles... Quant à Nanami, elle se soucie de Tomoe, c'est pourquoi elle commence par refuser qu'il raccourcisse sa vie pour elle. Mais le tome lui donnera l'occasion de découvrir un autre point de vue...

Assez inattendu dans le développement de ses réflexions, la série n'en reste pas moins très logique et crédible. La lecture réserve des surprises tout en restant extrêmement agréable, notamment grâce à la qualité des dessins et à la présence de suspens et d'humour, mixées de façon très équilibrée dans un univers profondément ancré dans la culture japonaise.

L'intrigue parallèle concernant le roi-démon, son évolution et son ancienne amitié avec Tomoe prend lentement une importance accrue et on devine que cela devrait bientôt devenir le sujet prioritaire d'un arc, ce qu'on se réjouit d'avance de découvrir.

Après 20 tomes déjà, cette série reste super sympa et on ne s'en lasse pas, notamment car l'auteur sait ne pas fait tourner l'histoire en rond. On reste donc fidèle aux personnages et à leurs tribulations !

Divine Nanami
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)