Critique Manga Les quatre filles du Docteur March (Classiques en manga)

Les quatre filles du Docteur March (Classiques en manga)

par Sherryn le dim. 16 août 2015 Staff

La collection "Classiques en manga" de Nobi Nobi nous permet cette fois de découvrir Les quatre filles du Docteur March.

Comme les autres titres de la série, ce manga se distingue tout d'abord par une édition soignée, avec une jaquette agréable à prendre en main (mais facilement abîmée par d'éventuels plis) et de bonne qualité. On déplore un prix assez élevé, mais il faut dire que le nombre de pages est un peu plus élevé que d'habitude.

Comme je n'ai pas lu le roman d'origine, je ne pourrai pas faire de comparaison avec celui-ci, mais je peux dire que j'ai trouvé qu'en tant que manga, Les quatre filles du Docteur March était très agréable à la lecture.

Le rythme est idéal, avec un ou deux chapitres de livre (c'est du moins l'impression que j'ai eue) par chapitre de manga. On sent une certaine rapidité, mais pas excessive, d'autant que l'oeuvre d'origine semble assez lente à la base.

Les émotions sont plutôt bien retranscrites, tout en sobriété, notamment grâce aux angles de vue. Le graphisme se montre quant à lui très agréable à l'oeil, fin et pas trop chargé ; on aurait quand même apprécié que les décors soient plus souvent présents.

La lecture nous plonge sans difficulté dans le quotidien de la famille March, et sans se hâter ni s'ennuyer, nous nous retrouvons à accompagner les personnages au fil des jours... Au final, on ne voit pas vraiment le temps passer et le manga nous aura permis de passer un très chouette moment.

Les quatre filles du Docteur March (Classiques en manga)
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)