Critique Manga Le pacte des yôkai #16

Le pacte des yôkai

par Sherryn le dim. 16 août 2015 Staff

Dix-sept tomes déjà, et Le pacte des yôkai continue de nous bercer de récits fantastiques à la fois poétiques et doux, magiques tout en étant ancré dans le monde actuel et les problèmes d'adolescents presque ordinaires.

Ce volume, composé de trois histoires en tout (deux en deux chapitres et une en un chapitre), nous permet de découvrir de nouvelles créatures aux design toujours aussi sympathiques, tout en faisant réapparaître des personnages qu'on n'avait plus vus depuis quelque temps.

La série conserve toutes ses qualités et reste très plaisante à lire, mais on regrette quelque peu qu'un fil rouge majeur ne se dégage pas davantage ; on n'observer guère d'évolution importante chez les personnages principaux et on n'en apprend pas forcément davantage sur le passé non plus.

Les histoires étant assez courtes quand même, le développement reste limité, bien que nettement plus important que lors des premiers volumes de la série (quand il y avait une histoire par chapitre).

Malgré tout, la lecture reste vraiment sympathique car la série conserve toute sa fraîcheur et l'esprit des débuts, avec encore plus de qualités qu'avant. Les manga de yôkai ne sont plus si fréquents de nos jours donc c'est un plaisir que cette série continue à nous accompagner.

Le graphisme reste fidèle à lui-même, avec un trait assez fin et personnel, pas ressemblant à tous les autres manga. On apprécierait des arrière-plans plus souvent présents, mais les décors ne font jamais défauts quand il s'agit de nous permettre de situer exactement l'action.

On n'espère qu'une chose, que ce manga reste sur ligne et demeure aussi sympathique, car on ne s'en lasse pas.

Le pacte des yôkai
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)