Critique Manga Incarnations #11

Incarnations

par Sherryn le mer. 12 août 2015 Staff

Après sa rencontre avec L'Empereur, Satsuki se retrouve transporté en Angleterre. Il décide d'en profiter pour tenter de retrouver son grand-père, porté disparu. Mais là-bas, les Avatars n'ont pas fini de lui réserver des surprises, et cette fois, Satsuki est seul, sans soutien autre que ceux d'un ami (humain) retrouvé par le plus grand des hasards...

Si l'on excepte cette coïncidence un peu grosse, que l'on pardonne d'autant plus aisément qu'elle nous permet de retrouver un protagoniste qui n'était pas apparu depuis quelque temps et qui est sympathique quand même, la lecture de ce nouvel arc se révèle très agréable.

Après une partie aux événements un peu plus dramatiques, on retrouve avec plaisir l'ambiance des premiers volumes, oscillant entre mystère, aventure, magie, danger et un soupçon d'humour.

Non seulement de nouveaux Avatars font leur apparition, mais l'occasion nous est aussi donnée (et gageons que l'on ne va pas s'arrêter là) de plonger plus profondément dans les racines de Satsuki, en découvrant le pays dont il est originaire, la maison où il a grandi et le type d'enfance qu'il a menée. De quoi mieux le connaître en fin de compte, ce qui est encore plus bienvenue après les révélations sur son ancêtre obtenues plus tôt.

Cette série reste donc très chouette et tout amateur de shôjo fantastique peut s'y tourner pour l'essayer.

Incarnations
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)