Critique Manga Black Butler #19

Black Butler

par Sherryn le mer. 12 août 2015 Staff

S'il y a bien une chose qui est incroyable avec Black Butler, c'est incontestablement à quel point l'intrigue parvient toujours à nous surprendre ! Il y a des manga aux scénarii vus et revus, dont le déroulement est archi-prévisible et avec lesquels on a de la peine à être surpris par les rebondissements ; là, c'est tout le contraire.

Ce tome est à couper le souffle ! Chaque événement qui s'y déroule est une vraie surprise, de sorte que l'on est tout simplement transporté de page en page avec un intérêt grandissant au fur et à mesure que le scénario nous étonne encore et encore.

Comme il serait vraiment dommage de vous gâcher la surprise en évoquant les événements auxquels nous assistons, je me contenterai de dire que ce qui arrive aux personnages est assez inédit et bouleversant car on ne les avait jamais vu dans une telle situation de vulnérabilité, et cette fois, ça ne semble pas être une mise en scène.

Ce qui arrive à Ciel nous donnera l'occasion d'assister via flash-back à quelques bribes de son passé, surtout concernant sa rencontre avec Sebastian, et il en va de même pour un autre personnage de son entourage. Petit à petit, on apprend donc à mieux connaître les protagonistes, pour notre plus grand plaisir !

J'ai également adoré rencontrer Sieglinde Sarivan, la sorcière verte, qui apparaît un peu comme un double de Ciel. Comme lui, cette très jeune fille règne en maîtresse incontestée dans son propre domaine, et elle a du charme et de la personnalité ! Mais pas seulement... Ainsi, on soupçonne qu'elle est son serviteur, Wolfram, ne sont sans doute pas très nets mais il est difficile de deviner quels peuvent bien être leurs buts exacts malgré les indices distillés çà et là par l'auteur.

Cependant, ce qui rend la lecture aussi fascinante, c'est non seulement un scénario captivant mais aussi un graphisme qui sait lui rendre hommage ! Les planches de Yana Toboso sont à couper le souffle tellement son graphisme fin et soigné fourmille de détails jusqu'au fond des cases. Les planches se révèlent splendides et découpées avec beaucoup de dynamisme et d'expressivité.

Malgré le côté sombre de certains événements, l'humour n'est pas laissé de côté et permet d'alléger l'atmosphère, de rendre la lecture plus plaisante.

Black Butler nous a servi avec son dix-neuvième tome un excellent opus, dont on se réjouit de découvrir la suite bientôt !

Black Butler
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)