Critique Manga Mariés mais pas trop #1

Mariés mais pas trop

par Sherryn le jeu. 23 juil. 2015 Staff

Mariés mais pas trop est, au départ, un manga qui a eu de la peine à attirer ma sympathie.

Entre sa jaquette très "classiquissimo-enfantin" et le titre "shôjo à cruches", c'est sûr, ça ne partait pas bien. D'ailleurs, les premières pages ne m'ont pas détrompée et j'ai eu beaucoup de peine à les lire... Les personnages me paraissaient tous très stéréotypés et l'héroïne m'insupportait complètement car elle a un caractère absolument détestable ! C'est une gamine capricieuse, gâtée, immature, exigeante bref : horrible ! Le cadre, qui présente des familles riches avec pas mal de facilités et d'exagérations, n'aidait pas non plus...

Donc, comme je le disais, c'était ma première impression... Et en réalité, dès la moitié du tome, le scénario opère un revirement qui réserve pas mal de surprise ! Là, on comprend que les premiers chapitres servaient vraiment à poser le cadre, mais c'est pour mieux "baffer" l'héroïne qui se prend un sacré choc quand ses conditions de vie changent du tout au tout ! Et malheureusement pour elle ce mariage est loin d'être celui qu'elle espérait, tout comme les motivations de son promis qui ne correspondent en rien à ce qu'elle imaginait...

Donc, rien à faire, notre héroïne va devoir grandir... changer, peut-être ? Une chose est sûre, elle a énormément à apprendre et elle va devoir prendre quelques dizaines d'années d'un coup... et cela, contre toute attente, promet d'être assez amusant, voire intéressant, à suivre !

Je suis partie avec ce manga avec un très mauvais préjugé mais contre toute attente, il a réellement réussi à susciter mon intérêt et je pense que je lirai la suite avec curiosité.

Je m'interroge sur le traitement qui sera réservée à l'évolution psychologique de l'héroïne et comment va s'opérer le rapprochement avec son mari, car même si pour le moment ce n'est pas gagné, gageons qu'elle finira bien par arriver à ses fins, même si pour cela, il lui sera demandé beaucoup d'efforts pour mûrir et s'améliorer.

Vu l'auteur de ce shôjo, je ne m'attends bien sûr pas au traitement du siècle mais la lecture, je l'espère, devrait néanmoins se montrer distrayante. Le public visé reste les amatrices de shôjo avant tout.

En tout cas pour l'instant, cette série est plutôt une bonne surprise donc on attend de voir ce que les tomes suivants auront dans le ventre.

Mariés mais pas trop
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)