Critique Manga Monster Hunter Episodes #2

6
Monster Hunter Episodes

par Pois0n le mer. 22 juil. 2015 Staff

Après un excellent premier tome, le second volume de MH Episodes de présente dans la continuité du premier, avec des histoires courtes variées et des personnages qui ne le sont pas moins.
Toutefois, l'effet de (bonne) surprise retombé, ce second volume convainc un peu moins, notamment à cause de l'inégalité des histoires déjà évoquée dans la critique précédente, et de héros globalement plus clichés et moins attachants...

La fin d'"Une vraie bande de chanceux" ouvre le tome, concluant la nouvelle très moyenne entamée précédemment. Au programme par la suite, l'histoire de deux jumeaux rivaux, pas spécialement agréable à lire de par la personnalité de ses héros et le manque de distinctions visuelles entre eux (logique); un récit sous forme de journal intime oublié dans une taverne, offrant une narration très différente parvenant à faire oublier le côté très classique des évènements relatés; la première quête en solo d'un jeune chasseur désirant s'émanciper de sa famille, là encore très peu originale; et enfin le retour de têtes connues du premier volume, posant les bases d'une histoire prometteuse.

Si l'on retrouve les qualités du premier volume (diversité des personnages et des situations, respect de l'esprit du jeu, variété des décors...), le manque d'originalité des scénarios place ce tome nettement en deçà de l'autre. Qui plus est, le côté moralisateur apparaît ici un peu plus lassant en ressassant toujours les mêmes valeurs (persévérance, entraide, etc etc).

MH Episodes n'en devient pas pour autant mauvais, fort heureusement, et reste la meilleure adaptation des jeux Monster Hunter parue dans nos contrées à ce jour.
On espère que le troisième et ultime tome conclura la série de fort belle manière, et, qui sait, fera peut-être revenir d'autres héros déjà aperçus?

En bref

6
Monster Hunter Episodes
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire