Critique Manga Je reviendrai vous voir

Je reviendrai vous voir

par Neginator le lun. 13 juil. 2015 Staff

Gros coup de cœur pour ce one-shot déstabilisant ! Retraçant l’histoire vraie de Nobumi, un illustrateur parti aider bénévolement les populations sinistrées de la catastrophe de Fukushima, cette œuvre vous touchera au plus profond de vous même, au point de rapidement faire monter les larmes aux plus sensibles ou de vous inciter à vous remettre en question ! Tantôt cruel, tantôt émouvant, ce one-shot peut assurément devenir une grande œuvre à visée humanitaire : la force et le courage des rescapés après une telle crise sont clairement exprimés et l'émotion n'en est que plus forte. La force de l'auteur est également remarquable puisque même face aux critiques oppressantes du public, il a su garder ses convictions et faire la part des choses. Même les actes les plus insignifiants peuvent aboutir à de grandes changements dans ce genre de situation : ici, l'auteur qui souhaitait redonner du rêve aux enfants, a pu prouver toute l'étendue de son art et ainsi, redonner le sourire et la force aux autres. George MORIKAWA, auteur du célèbre Ippo, a su retranscrire cette magnifique histoire avec brio grâce à son dessin très pointilleux et extrêmement percutant. Le soutien des autres grands noms du manga via de petites apparitions dans cette œuvre ajoute une véritable pointe de richesse à l'œuvre ! Voici donc un one-shot à ne surtout pas manquer, sur l'une des plus grandes catastrophes qui aient touché le Japon ces dernières années, témoignant d'une entraide remarquable face à ce genre de difficultés qui deviennent de plus en plus fréquentes.

George MORIKAWA a su retranscrire cette magnifique histoire humanitaire avec brio grâce à une trame maîtrisée et un dessin pointilleux et extrêmement percutant, mais aussi grâce au soutien des autres grands noms du manga via de petites apparitions dans cette œuvre !

Je reviendrai vous voir
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)