Critique Manga Alice au royaume de Joker #3

Alice au royaume de Joker

par Pois0n le jeu. 4 juin 2015 Staff

Après un très bon départ prometteur, force est d'avouer que les choses piétinent sérieusement dans ce troisième volume d'Alice au royaume de Joker...

L'intrigue principale est toujours distillée au compte-gouttes. Ce qui, d'habitude, ne dérange pas vraiment tant les péripéties d'Alice auprès des habitants de Wonderland parviennent à nous le faire oublier. Sauf que cette fois, les petites aventures peinent à passionner... Entre l'introspection cryptique de la jeune fille, et les différents évènements parsemant le volume s'avérant soit redondants, soit inintéressants, soit si mal narrés qu'ils en deviennent confus, l'intégralité de ce tome se veut méchamment creuse.

Pour la première fois, on sent clairement transparaître qu'avant d'être un manga, Joker no Kuni no Alice était un jeu de drague, et les saynètes s'enchaînent à un rythme éffréné sans nous mener nulle part. Alice papillonne d'un prétendant à l'autre - même si l'un d'entre eux commence à se détacher du lot - et c'est à peu près tout. Dommage que l'auteure n'ait pas forcément choisi d'adapter les morceaux les plus savoureux du jeu... Et en essayant cette fois-ci de faire intervenir à peu près tout le monde, ne fût-ce qu'un instant, l'impression de bordel général ne s'en trouve pas améliorée!

A force de vouloir entretenir le mystère, Mamenosuke Fujimaru ne finit plus que par tourner autour du pot.
C'est donc un volume très moyen que l'on referme, en espérant que la suite sera meilleure.

L'édition de Ki-oon est quant à elle toujorus impeccable, avec de somptueuses pages couleur et des bonus en 4 cases sous la jaquette.

Alice au royaume de Joker
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)