Critique Anime comics Bleach - The Diamond Dust Rebellion

Bleach - The Diamond Dust Rebellion

par Neginator le lun. 25 mai 2015 Staff

Lors de son transport vers son nouveau lieu de garde, le Sceau Royal, trésor de Soul Society, est dérobé par un groupe mystérieux. Tôshirô croise le fer avec celui qui semble en être l’instigateur. Ce dernier connaît Tôshirô, ce qui perturbe le capitaine de la 10ème division qui s’enfuit alors. Accusé de désertion, il se réfugie dans le monde réel où il rencontre Ichigo qui lui demande des explications. Alors que des sbires de l’organisation qui a volé le Sceau Royal s’attaquent aux deux jeunes hommes afin de capturer Tôshirô, ce dernier s’attaque à au détenteur du Zangetsu afin qu’il ne l’empêche pas d’agir.
Tentant d’échapper à la Soul Society, Tôshirô se voit obligé de combattre ses compagnons. S’ajoute à ça, le fait que des capitaines sont attaqués par la puissance de Hyôrinmaru, aggravant la situation de Tôshirô, désormais accusé de trahison. Mais le pouvoir de Hyôrinmaru est anormalement partagé entre deux personnes, deux anciens compagnons : le capitaine Hitsuguya et un homme mystérieux normalement décédé !

Au milieu de ces combats explosifs, cet anime comics nous propose une histoire de vengeance tout ce qu’il y a de plus commun. Un ancien compagnon de Tôshirô revient d’entre les « morts » afin de se venger de la Soul Society et de ses dirigeants. Ce scénario fait très apocalyptique et l’auteur en profite donc pour faire réapparaître tous ses personnages importants en ces quelques pages, histoire de rendre le tout encore plus spectaculaire, quitte à exagérer quelque peu et en faire ressurgir certains qu’on ne verra quasiment pas. Cependant, cet anime comics nous révèle le passé de Tôshirô et de Hyôrinmaru non pas sans émotions et tout fan de la série sera ravi d’en apprendre plus.
Les combats sont fluides et ne manquent pas d’être impressionnants. Même si encore une fois, cet épisode aurait eu encore plus d’impact sur le lecteur s’il avait été réalisé non pas à partir de capture de l’anime mais totalement redessiné en noir et blanc. En effet, les pages sont moins impressionnantes en couleurs et sont parfois horribles à regarder à cause des pixels ou des flous : l’exemple le plus frappant est celui de la double-page 104-105 qui rebute instantanément !

Au final, nous avons là une histoire assez classique mais tout fan de la série appréciera en savoir plus sur le passé de Tôshirô. Cependant, le lecteur sera sûrement déçu par le format qui est proposé à cause des images de mauvaises qualités.

Bleach - The Diamond Dust Rebellion
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)