Critique Manga Revenge classroom #2

Revenge classroom

par Charlie One le jeu. 14 mai 2015 Staff

Suite aux morts tragiques et involontaires de Yuko et Emi, Ayana est en passe de laisser sa folie prendre le dessus.

A l’opposé du 1er tome qui était quelque peu handicapé par une construction classique, ce deuxième volume se libère du schéma classique « 1 chapitre – 1 victime » pour se concentrer essentiellement sur Daisuke Kawamoto. Il en ressort que le divertissement proposé est, cette fois-ci, plus que correct.

Après s’être faite (volontairement ?!) violer par Daisuke, Ayana entreprend de rassembler des preuves accablantes contre la racaille pour l’éliminer. Toujours accompagnée de son étrangement fidèle complice Ai Nomura, nous la suivons donc peaufiner sa vengeance et le temps d’un détour faire tomber une tête supplémentaire. S’il est toujours difficile de se prendre de pitié pour cette héroïne aux idées tordues, la voir s’engager de plus en plus sur le chemin de la violence aide certainement à oublier cette absence d’attachement au personnage principal.

Puisque l’auteur semble accorder un soin tout particulier à ses fins de volume - notons qu'une fois de plus la qualité du dernier chapitre est un cran au-dessus - celui-ci profite également de ces nouveaux chapitre pour étoffer – tout doucement mais sensiblement – son univers, accordant quelques instants au dangereux Ren et à la mystérieuse Miho qui pourraient à eux deux très probablement composer le plus gros challenge d’Ayana au terme de l'histoire.

Avec ce tome 2, Revenge Classroom délivre tout simplement le petit plus qu’on attendait pour vraiment lancer la machine. Et si malgré tout, la série reste assez loin de mes goûts personnels, il ne fait pas de doute que le potentiel est là pour les amateurs du genre.

Revenge classroom
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)