Critique Manga Monster Hunter Orage #2

7
Monster Hunter Orage

par Pois0n le mer. 29 avril 2015 Staff

Après un premier tome en demi-teinte agréable à lire mais qui ne révolutionnait rien, le voyage de Shiki continue en restant fidèle à sa recette de base, pour un résultat qui cette fois se veut carrément... bon!

Hiro Mashima continue à s'éloigner toujours plus du jeu d'origine. Mais le résultat ne manque pas d'arguments, bien au contraire.

Entre les scènes d'action nerveuses, lisibles et épiques magnifiquement croquées par Mashima (l'arrivée du congalala, le combat contre le plesioth!!!), et les révélations sur les passés d'Eilee et Shiki parfaitement intégrées au récit et jamais lourdingues (bien que classiques, comme l'ensemble de la trame scénaristique), ce tome se veut être un vrai régal à lire, sans parler des quelques idées rigolotes comme le kelbikini.
Graphiquement, c'est certes relativement simple, mais fin et donc plutôt beau à regarder. Quant aux personnages, leurs expressions sont très bien retranscrites, en dépit de quelques maladresses dans le trait ici et là.

Bref, c'est toujours aussi léger, toujours aussi classique, et toujours aussi peu fidèle à Monster Hunter, mais l'ensemble est parfaitement maîtrisé. "Orage" prouve que parfois, c'est tout simplement dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats...
Bref, de par son statut "à part" au milieu des autres mangas MH parus chez nous, Orage s'en sort très honorablement. On aimerait lire des fanfics de cette qualité plus souvent.

En bref

7
Monster Hunter Orage
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire