Critique Manga Billy Bat #14

Billy Bat

par Lelouch le lun. 6 avril 2015 Staff

La lune se rapproche, mais avant d’alunir, ce quatorzième tome revient sur le prologue de la série. Kevin Yamagata dessinateur de son état travaille chez lui avec son assistant sur une célèbre bande-dessinée : Billy Bat. L’arrivée soudaine de deux policiers venus espionner le voisin d’en face, vont venir perturber le travail de l’auteur l’amenant à se poser des questions sur son œuvre. Ce fut l’élément déclencheur !
Ce tome de « Billy Bat » joue sur les temps. Prologue, Kevin Yamagata au Japon, la renaissance de Billy Bat par le jeune Kevin Goodman, un étrange personnage aux drôles d’ambitions… Bref, ce quatorzième tome est un véritable mélange d’ambiance, de personnages, et de lieux parfaitement amenés et maitrisés, comme Urasawa sait le faire. On passa d’une époque à une notre sans soucis car tout est connu, on sait de qui il s’agit et de quand car les volumes précédents sont venus expliquer cela. L’ensemble est toujours très cohérent, avec des dessins soignés.

Plus les tomes passent, plus « Billy Bat » se bonifie. L’histoire est parfaitement menée, elle avance et donc on ne s’ennuie pas avec des rebondissements faciles, et le style graphique d’Urasawa vient apporter la cerise sur le gâteau, nous offrant un véritable plaisir de lecture renouvelé à chaque volume !

Billy Bat
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)