Critique Manga Mimic Royal Princess #2

Mimic Royal Princess

par Sherryn le dim. 5 avril 2015 Staff

Alors qu'on pensait que l'action allait probablement démarrer dans ce second volume, celui-ci nous présente en fait une seconde introduction à l'histoire... Ce qui est assez logique puisque, après le prologue représenté par le tome 1, s'est écoulé un certain temps et que nous retrouvons les protagonistes dans une nouvelle situation et de nouveaux rôles qui doivent nous être présentés avant qu'un nouvel arc puisse réellement démarrer.

Nous retrouvons donc Albert qui doit faire face à d'autres défis puisque incarner la princesse Alexia suppose qu'il doive se marier et mettre au monde un héritier, ce qui lui est impossible vu sa condition masculine. Alors qu'il se torture l'esprit pour se trouver un allié, les événements se précipitent et prennent une tournure à laquelle il ne s'attendait pas.

Une fois de plus, le tome nous offre un final fracassant où les cartes sont totalement redistribuées. Cependant, l'intrigue conserve sa cohérence et reste fidèle à elle-même puisque les faits font échos à ceux du premier volume et que nous découvrons qui, dans l'ombre, a longuement tramé contre le trône de Morrian et pourquoi... ou presque, car gageons que cela continuera d'être développé par la suite.

Les ennemis sont donc à peu près identifiés et les probables alliés aussi... Mais là aussi, le tome 3 nous offrira sans doute davantage d'approfondissement. Quoi qu'il en soit, et bien que le tome se montre globalement agréable à lire et rempli d'action, une petite déception est à relever quant aux retrouvailles entre Albert et Théo, beaucoup trop faciles et sans émotion, pour l'heure du moins...

C'est avec curiosité que l'on voit arriver de nouveaux protagonistes et que l'on suit la tournure que prend l'histoire, tout en espérant que la suite ne se montrera pas trop classique. Cette série s'est en effet habilement distinguée des autres shôjo de fantasy jusqu'à présent et on espère ardemment que ce titre saura continuer sur cette voie.

Pour le moment, cependant, Mimic Royal Princess reste une très bonne surprise. L'histoire originale, prenante et bien racontée alliée à un graphisme superbe parlent largement en faveur de ce manga qui vaut la peine d'être découvert.

Mimic Royal Princess
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)