Critique Manga Jabberwocky #2

Jabberwocky

par Lelouch le mar. 24 mars 2015 Staff

Lily Apricot et Sabata Van Cleef travaillent maintenant en duo. Tous les deux membres de la société secrète « Le château d’If ». Leur mission est de déjouer les complots dans le monde entier. Et ces complots mêlent souvent des dinosaures, avec des ambitions un peu trop meurtrières. Ainsi, Lily et son coéquipier vont devoir parcourir le monde, de l’Italie à la Chine, en passant par un navire français…

Après un premier tome surprise, les attentes étaient nombreuses sur ce deuxième volume. Allait-il être à la hauteur ? Réussir à nous emporter tout comme le premier nous avait charmer ? La réponse est simple : oui. Cette suite poursuit la lancée de la mise en scéne. On ne s’ennuie pas, on découvre avec plaisir chaque page et l’histoire est prenante. Les personnages, si particuliers, viennent donner une véritable dimension à l’histoire. L’étrangeté des dinosaures, la fougue de Lily et le pragmatisme de Sabata offrent une palette de personnages riches et complémentaires.

Mais, le point essentiel, c’est sans doute le style graphique. L’usage si singulier du noir et blanc apporte à « Jabberwocky » une touche si particulière, si décalée qu’on ne peut qu’être absorbé par le style. Ce genre, permet de dynamiser la lecture, de changer les émotions, les sensations selon l’avancement de l’histoire.

« Jabberwoky » c’est le mariage d’une histoire singulière et bien construite avec des dessins originaux et travaillés. On ne s’ennuie pas, et même mieux, on prend plaisir à suivre les aventures même si tout parfois tout semble simple. Ce deuxième volet confirme la lancée de ce manga, avec ses nombreuses références (heureusement expliquées) !

Jabberwocky
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)