Critique Manga Rising sun #3

Rising sun

par Lelouch le lun. 23 mars 2015 Staff

Après avoir vécu des entrainements physiques exigeants, vu ce qu’était une mission humanitaire, ou encore compris ce qu’était l’esprit d’équipe, le groupe dont fait partie Ikki Kaï doit de nouveau se confronter à la vie des forces d’autodéfense du Japon. Au menu cette fois, doutes et fusils !

Si le deuxième volume était assez dur, pas les histoires qu’il abordait et dans sa façon de le faire, ce troisième tome revient plus sur l’ambiance générale des camps d’entrainement des FJA. Notre jeune protagoniste plein de vie n’est pas l’objet central cette fois ci, mais il reste là, venant mener une intervention régulière, souvent pour apporter de la bonne humeur ou la touche qui rassure le lecteur. Ainsi, c’est le binôme Inui et Yoshinaga qui viennent monopoliser ce volume. Yoshinaga ne parait pas physiquement préparé à être dans l’armée et c’est son « buddy » qui subit de plein fouet ses manquements. Jusqu’au moment où tout le monde s’énerve…. Et cela pour un simple couvercle de fourreau !

En quelques mots, ce troisième tome est tout aussi prenant que le précédent. L’histoire se tient, l’armée est bien sur toujours mise en avant, mais avec un scénario bien construit et des dessins propres, « Rising Sun » confirme sa qualité !

Rising sun
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)