Critique Manga Dreamin' sun #3

Dreamin' sun

par Suiginto le lun. 9 mars 2015 Staff

Alors que Shimana a tourné la page sur ses sentiments pour Asahi, la voilà qui se découvre de plus en plus émue en présence du proprio, Taïga, tandis que Zen de son côté doit désespérer de voir sa flamme devenir un jour réciproque...

En marge de l'ovationné Orange, la publication de ce second titre de Ichigo Takano continue son petit bonhomme de chemin et semble passer plus inaperçue.
Il faut dire aussi que son intrigue est loin de rivaliser avec la puissance émotionnelle dégagée par les aventures de Naho!
Pour autant, on retrouve une atmosphère très particulière dans Dreamin' Sun, toute en douceur et en bienveillance, et même si l'histoire ne casse pas des briques, la lecture en est toujours aussi sympathique et divertissante, dans la veine de ces mangas qui véhiculent beaucoup de bonne humeur et une certaine forme de bien-être.

La mangaka a en effet sa patte à elle pour raconter des histoires d'amour, et si les péripéties y sont très convenues (l'héroïne qui tombe successivement amoureuse de tous les beaux gosses de sa coloc', le parcours croisé de Zen et de son frère sur la réalisation de leurs rêves...), les réactions franches et sincères des personnages leur apportent une touche de fraîcheur bienvenue, et nous surprennent par leur accomplissement sans détour, là où d'autres séries feraient habituellement traîner les déclarations amoureuses en longueur.

Par ailleurs, les dessins sont vraiment "pop" et drôles, un vrai régal pour les yeux, en nous plongeant dans un univers un peu enfantin peut-être, en décalage avec l'âge réel des protagonistes, mais qui crée une bulle douce et enveloppante et une ambiance mignonne.

Si vous êtes amateur de shôjôs inhabituels, simples mais charmants et optimistes, un peu dans le même genre que Mon histoire par exemple, alors Dreamin' Sun est peut-être pour vous!

Dreamin' sun
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)