Critique Manga Super Mario - Manga adventures #2

Super Mario - Manga adventures

par Neginator le jeu. 5 mars 2015 Staff

Super Mario continue sur sa lancée d'oeuvre caricaturale forçant sur les caractères des personnages afin de rendre le tout plus comique.

Après un premier tome plutôt distrayant, on a un second tome dans la même lignée à l'exception près que l'humour passe moins facilement. Finalement, on s'aperçoit quelque peu de la lourdeur des blagues et plus d'une passe sans produire l'effet désiré. Il y en a encore quelques unes qui parviennent à nous faire décrocher un sourire mais dans la globalité, on a une sensation de monotonie dans les jeux de mots...

De plus, on notera qu'on ne perçoit pas véritablement de fil conducteur dans cette histoire. Mario et ses amis sont censés sauver la princesse Peach mais on la voit tellement peu et ils ne semble pas vraiment en parler, comme s'ils l'avaient oublié. Cela confirme le fait que le manga se détache totalement des jeux pour se consacrer uniquement à l'humour afin de divertir ses lecteurs.
De même concernant les ennemis de Mario, si on peut appeler ça ainsi vu la rapidité à laquelle ils sont désormais mis au tapis. Certes, ça exprime bien le fait que certains boss de niveau dans le jeu sont faciles à battre mais là, ils sont vraiment plus qu'inefficaces... Cependant, ils servent à donner lieu à quelques scènes cocasses mais là encore, en tombant parfois dans la redondance.

Super Mario est un titre qui reste malgré tout assez drôle à condition les tomes ne soient pas lu trop rapidement, en laissant un certain temps passer entre chaque tome, au risque d'arrêter à cause d'une certaine redondance. Dommage, un fil conducteur attrayant aurait pu maintenir l'attention du lecteur plus facilement, sans qu'il se lasse.

Super Mario - Manga adventures
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)