Critique Manga Tokyo Ghoul #4

Tokyo Ghoul

par Suiginto le jeu. 26 févr. 2015 Staff

Les actions de Ken et de Toka provoquent beaucoup de remue-ménage aussi bien du côté des inspecteurs du 20e que chez les goules, où notre héros acquiert une petite popularité dont il se serait bien passé.
Décidé à en apprendre plus sur sa condition et donc sur Lize, par qui tout a commencé, Ken va se retrouver aux prises avec "Le Gourmet", une goule originale mais dangereuse...

Ce quatrième tome s'avère plein de suspense, et horrifique à souhait, avec des passages plutôt cruels et gores.
Voir Ken prendre autant de décisions, découvrir les sentiments de Toka, nous permet de nous immerger un peu plus à leurs côtés, tandis que Sui Ishida développe un peu plus son univers et ses personnages secondaires, assez nombreux.
Le dessin nous éblouit par moments, et paraît plus inégal à d'autres, surtout au niveau des visages, alors que les décors et les scènes d'action sont de plus en plus clairs et dynamiques.

Enfin, comme à chaque fin de volume depuis le début de la série, on retrouve quelques gags en 4 cases plutôt bien fichus et drôles!

Au final on a entre les mains un nouvel opus bien écrit et dense en évènements, de quoi se rassasier jusqu'à la suite!
Une jolie surprise dans le genre, pour un titre déjà très populaire et décliné sur plusieurs supports, avec un animé en deux saisons (Tôkyô Ghoul et Tôkyô Ghoul √A), un spin-off d'un tome disponible en numérique (Tôkyô Ghoul: Jack), un autre avec des histoires courtes (Tôkyô Ghoul [Hibi]), un roman (Tôkyô Ghoul [Sekijitsu]), un artbook (Tôkyô Ghoul [zakki]), et une deuxième partie pour le manga originel, actuellement en cours de publication au Japon (sous le nom Tôkyô Ghoul:re).

Tokyo Ghoul
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)