Critique Manga UQ Holder! #3

7
UQ Holder!

par Neginator le jeu. 26 févr. 2015 Staff

Lors de leur première mission, un groupe attaque nos héros. Karin lutte face à un être pervers et complètement dérangé, mais s'en sortira rapidement. Cependant, du côté de Tôta et Kurômaru, les choses sont plus compliquées. Ils doivent faire face à un chasseur d'immortels et à un loup garou maîtrisant une technique redoutable : le mouvement instantanée. C'est d'ailleurs lui qui a enseigné cette technique à Tôta il y a peu, pour on ne sait quelle raison. Tôta va rapidement se retrouver "scellé" et Kurômaru va devoir se débrouiller seul. Très affaibli, il ne va plus pouvoir combattre et l'un des enfants du village qu'ils devaient protéger va s'en mêler, désespérément, puisque c'est un simple enfant... Mais face à la cruauté des adversaires qui n'hésiteront pas à s'en prendre à l'enfant, Tôta va se défaire de son entrave et va libérer involontairement une puissance qui sommeillait en lui : la Magia Erebea !

Ce troisième tome de UQ Holder! est essentiellement centré sur l'action puisqu'en effet, il s'intéresse au combat de nos héros contre ces chasseurs. Les combats sont impressionnants, le dessin est clair, nous rendant le tout que plus palpable. On pourra cependant reprocher à ce tome son surplus de croissance en puissance du côté de Tôta qui ne semble pas avoir de réelles limites (sauf face au chasseur d'immortels) et a apparemment hérité de la Magia Erebea de son grand-père Negi. Mais comment le chasseur d'immortels qui se présente comme un simple humain peut-il rivaliser avec Tôta et Kurômaru ? De même, lui qui semble si puissant et vouer un haine féroce pour les immortels, comment peut-il s'allier à un loup garou qui est lui-même un être immortel ? Voici les premiers points flous de ce tome. Vient ensuite un petit détail étrange plutôt dû à l'auteur et l'expression qu'il donne à ces personnages : Karin a été téléportée sur la Lune et affirme qu'elle étouffe. Cependant, l'auteur a semble t-il oublié de le lui faire ressentir. On la savait très peu expressive, mais là...

Ainsi, dans ce tome, on apprend peu de choses de l'univers de la série mais on assiste enfin à des combats explosifs lançant désormais la série après deux tomes plutôt centrés explications. Cependant, on notera quelques exagérations des capacités et caractères des personnages mais n'enlevant rien au plaisir procuré par la lecture de ce tome et le prochain semble s'annoncer tout aussi violent : à suivre !

En bref

7
UQ Holder!
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire