Critique Manga Tokyo Ghoul #2

Tokyo Ghoul

par Suiginto le mer. 25 févr. 2015 Staff

L'univers de Tokyo Ghoul prend de l'ampleur avec ce second volume qui développe avec acuité les différents clans qui s'opposent.
Alors que le premier opus de la série nous dépeignait surtout les goules comme des monstres sanguinaires et sans scrupules, nous découvrons qu'il en existe également qui sont plus proches des humains, avec l'exemple d'une famille aimante et même attachante. De plus, on apprend que les goules ne sont pas toutes aussi à l'aise avec la manière dont elles doivent se nourrir...

En parallèle, on suit les "colombes", ces fameux inspecteurs chargés de chasser les goules, tuées à vue sans ménagement vu leur potentielle dangerosité.
L'auteur joue avec nos idées préconçues en renversant tour à tour les perspectives sur les "gentils" et les "méchants", si bien qu'on s'identifie de plus en plus à Ken qui a un pied dans chacun des deux mondes et ne sait plus qu'en penser...

Sa volonté de devenir plus fort, même si le rituel est une sorte de passage obligé dans ce genre de mangas d'action, est ici très convaincante et logiquement amenée par les évènements. Les émotions encore une fois sont bien rendues et on apprécie l'évolution du coup de crayon du (ou de la?) mangaka, de plus en plus sombre et affûté!

Le scénario se déploie doucement mais sûrement, toujours aussi centré sur notre héros, même si l'on imagine que les personnages secondaires, dont certains sont déjà très charismatiques, seront plus tard développés à leur tour.
Un seinen (placé par Glénat dans sa collection shônen) de plus en plus prometteur!

Tokyo Ghoul
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)