Critique Manga Le nouveau Tom Sawyer #3

Le nouveau Tom Sawyer

par Suiginto le dim. 22 févr. 2015 Staff

Chiharu et Rindô retrouvent Nami, mais la jeune fille semble plongée dans un état de transe appelé kandahri.
Tandis qu'elle vit un rêve qui ressemble à la réminiscence d'une vie antérieure, sur l'île la réalité a rattrapé les habitants qui s'interrogent de plus en plus sur le bien-fondé de la création d'un complexe hôtelier et touristique, en dépit de leurs traditions et de la préservation de leurs sites religieux.

Loin d'avoir la même possibilité d'agir que les adultes, nos deux jeunes amis vont trouver une solution à leur manière, même si cela implique une périlleuse expédition nocturne dans les grottes de Hatena-Jima...

Le pari n'était pas évident à tenir, mais ce troisième opus du Nouveau Tom Sawyer boucle avec brio les intrigues de la série, avec sa part de réalisme, d'imaginaire, mais aussi d'aventures!

On apprécie le dépaysement estival porté par des décors soignés et évocateurs, le développement accordé à certains personnages (comme celui du vieux Shako), et la poésie véhiculée par l'incursion de croyances surnaturelles, qui contrebalance la tension bien réelle entre les clans qui s'affrontent face au futur projet immobilier, et le suspense quant à l'issue des dangereuses pérégrinations des alter ego de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn.

C'est d'ailleurs sur leur tacite mais sincère amitié que se clôture avec humour ce titre court mais réussi et très immersif. Une jolie surprise!

Le nouveau Tom Sawyer
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)