Critique Manga Phantom Pain #5

Phantom Pain

par Neginator le dim. 22 févr. 2015 Staff

Phantom Pain revient avec un avant-dernier tome toujours aussi impressionnant, avec son lot de révélations. On commence enfin à connaitre la façon dont Koji a hérité de Vasargo, Materia avoue également et ce, avec déchirement, qu'elle a dupé Koji. On sent beaucoup de remords et on est terriblement touché par les larmes de la jeune femme. Le passé de cette dernière et de son village nous est dévoilé et on commence à comprendre les motivations et actions de certains personnages. Toutefois, le destin de Materia reste encore flou, même si on commence à comprendre sa "trahison".
La guerre entre Vynnlandy et Grimoire va prochainement battre son plein et Koji a été enrôlé par le prince de Vynnlandy, Jeeva. Ce dernier nous éclaircit sur ce que sont les Pain, sans pour autant nous dévoiler leur véritable nature et leur but. Jeeva a également conclut un pacte avec les esprits dont on ne connait pas les modalités, mais entretenant ainsi notre curiosité, surtout que Koji semble en être un élément clé.
En parlant des esprits, il y a un complot qui se prépare puisque l'un des chefs de l'armée de Grimoire s'est vu dominé par un esprit, celui qui a recueilli Materia quand elle était jeune dans le village des esprits et qui semble n'avoir qu'un but : la survie de son espèce face aux humains.

Ce tome de Phantom Pain nous éblouie encore une fois par son graphisme incroyable et nous apporte de nombreuses révélations. Cependant, ces dernières peuvent perturber légèrement le lecteur puisqu'elles sont nombreuses mais qu'elles occasionnent alors de nouvelles questions encore plus nombreuses. Malgré tout, celles-ci sont parfaitement résumées dans le preview du prochain et dernier tome qui devrait nous apporter toutes les réponses selon l'éditeur.
Vivement le 20 Mai !

Phantom Pain
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)