Critique Manga Mangeons !! #3

Mangeons !!

par Sorata le ven. 20 févr. 2015 Staff

Dans ce troisième tome de Mangeons, on retrouve notre belle jeune femme mystérieuse amoureuse des choses simples et surtout des bons petits plats de tous les jours.

Passé les deux premiers tomes et le plaisir de la découverte d’une nouvelle œuvre très original aussi bien dans sa construction que dans son graphisme, on commence à ressentir une forte impression de déjà-vu.

Les dix chapitres qui composent ce volume sont exactement construits sur le même schéma que les précédents et si on enchaine ces petites histoires, il est difficile de ne pas ressentir une certaine lassitude. On notera tout de même le clin d’œil à la petite sirène. La revisite de ce grand classique en une histoire farfelu de pain au melon est assez amusante. D’ailleurs on ne manquera pas de remarquer que la plupart des scènes sont assez fantaisistes avec un humour très japonais qui n’est malheureusement pas toujours efficace chez nous les occidentaux.

Malgré tout l’ensemble reste agréable à lire et tous les plats présents tout au long de l’œuvre semblent toujours très appétissants. On regrettera presque qu’il n’y ait pas en plus des conseils nutritionnels, les recettes de tous les mets dégustés.

En bref, je pense que mangeons doit être lu au compte goute pour être vraiment apprécié à sa juste valeur. Et pourquoi pas après un bon repas et une bonne journée de travail.

Mangeons !!
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)