Critique Manga Brynhildr in the Darkness #7

Brynhildr in the Darkness

par Suiginto le mar. 17 févr. 2015 Staff

La confrontation avec Valkyria s'annonce très vite pleine de piquant, particulièrement car son intervention permet de relancer l'intrigue sur le passé de Neko, tout en soulevant de nouveaux mystères sur les objectifs du Centre.

En parallèle, l'arrivée d'une nouvelle magicienne vient pimenter le harem autour de Murakami, le forçant à affronter ses émotions, les manœuvres des unes et les révélations des autres venant alors définitivement bousculer les sentiments de notre héros...

Une nouvelle fois, le scénario de Brynhildr fait se côtoyer le bon et le mauvais, avec un déchaînement encore jamais atteint de fan-service.
En effet, Lynn Okamoto s'est franchement lâché, pour notre plus grand désespoir, avec pas moins de trois passages au onsen dans ce tome et autant de pelotages intempestifs...
Ces irruptions de plus en plus lourdes viennent gâcher l'ambiance légèrement horrifique si bien distillée jusqu'ici, avec des carnages toujours aussi sanguinaires et un récit globalement plutôt sombre.

Quoi qu'il en soit, en dépit de ce bémol irritant, on apprécie le soin apporté aux décors, l'expressivité des héroïnes, et la tension bien dosée qui grimpe à mesure que la réserve de gélules touche à sa fin, menaçant la survie des magiciennes.
Enfin, avec les rebondissements de la fin de ce volume, on ne peut qu'espérer que l'histoire décollera pleinement avec le prochain tome!

Brynhildr in the Darkness
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)