Critique Manga Assassination Classroom #7

Assassination Classroom

par Suiginto le lun. 16 févr. 2015 Staff

On retrouve notre classe d'apprentis-assassins en plein combat contre le reste de l'école lors des examens scolaires de fin de trimestre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que sous la houlette efficace et pédagogique de Koro-sensei, les anciens cancres ont fait du chemin... mais cela suffira-t-il pour détrôner les meilleurs élèves et remporter leur pari?

Encore une fois, Yusei Matsui nous entraîne dans des affrontements épiques et drôles à la fois, soutenus par d'excellentes trouvailles graphiques qui apportent beaucoup d'effet à la lecture.

La partie la plus importante de ce volume est ensuite consacrée à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une des tentatives d'assassinat les plus ambitieuses que l'on ait vue jusqu'ici, avec un ton extrêmement fun mais aussi sérieux quand il le faut, et un véritable suspense.
La mise en avant successive de chacun des élèves paye, puisqu'on assiste ici au déploiement conjugué de tous leurs talents, et le résultat est bluffant d'ingéniosité - mais également d'humour!

Vu le pitch de départ de la série, on se demandait si Assassination Classroom allait tenir sur la durée et la réponse est un grand oui! Au bout de sept volumes, le mangaka continue de nous bluffer avec son inventivité et son atmosphère unique, aussi drôle que prenante.
Un trimestre s'étant écoulé et l'intrigue donnant comme date-butoir la fin de l'année scolaire, si le récit conserve le même rythme on peut pronostiquer une vingtaine de tomes pour l'ensemble de l'histoire, ce qui serait un bon objectif!

En attendant, la fin de cet opus nous propose une nouvelle situation périlleuse et pleine d'action qui promet beaucoup pour la suite, qu'on attend avec impatience!
Pour nous faire patienter, les petites énigmes proposées par l'auteur et idéalement adaptées par Kana sont toujours aussi sympathiques à démêler, avec un nouveau casse-tête qui mettra à contribution vos talents de détective...

Assassination Classroom
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)