Critique Manga Witchcraft Works #5

Witchcraft Works

par Suiginto le mer. 11 févr. 2015 Staff

Face au stratagème élaboré de Week-End, la sorcière de la fin, Takamiya et Kagari vont affronter la plus complexe des situations qu'ils aient eu à gérer jusque là...

En nous offrant un arc unique s'étendant sur l'intégralité de ce cinquième volume (et qui se poursuivra dans le suivant), Witchcraft Works parvient à gommer l'un de ses plus importants défauts, à savoir le manque de continuité de son intrigue principale, en abordant enfin les évènements d'un point de vue plus sérieux.
La bataille intéressante et pleine de rebondissements qui s'annonce s'avère donc plutôt divertissante à suivre, notamment grâce au coup de crayon inspiré et original de Ryu Mizunagi et à un humour encore une fois bien dosé et efficace.

Ce titre complètement atypique et fun déstabilise autant qu'il fascine, et il faut sûrement le tester pour voir si l'on y accroche!

Personnellement malgré un univers plein de charme qui commence à devenir plus compréhensible, je peine cependant toujours à m'impliquer dans un scénario général trop nébuleux, aux enjeux pas suffisamment marqués.
Et même si le duo formé par nos deux héros est à la fois inédit, déjanté et touchant, on aurait plus d'empathie pour eux si l'auteur se décidait à nous expliquer plus clairement ce qui se joue dans leur lien magique et personnel.

Il serait en effet grand temps que la série dévoile un peu plus ses cartes!

Witchcraft Works
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)