Critique Manga Vinland Saga #13

Vinland Saga

par Sherryn le dim. 8 févr. 2015 Staff

Malgré sa résolution, Thorfinn s'est trouvé de nouveau confronté à la violence. Est-il possible de l'éviter ? Peut-on créer un monde sans violence ? Quelle est la réponse à la question "À quoi bon vivre" ?

Les événements de ce tome, dur et émouvant, tournent autour de ces questions existentielles. Tandis que la guerre sonne aux portes du domaine, que les esclaves et les chefs norrois paient le tribut de la folie de Ketil, Thorfinn continue son évolution psychologique et se rend compte qu'il ne peut éviter la violence simplement en la niant.

Bien que désormais éloigné de l'action sans foi ni loi de sa première partie, ce manga n'en demeure pas moins intéressant. Il se penche sur la psychologie et l'évolution mentale, dans un monde dur et violent, d'un individu qui sera, on le suppose en tout cas, le fondateur d'une colonie viking en Amérique du Nord.

L'objectif du manga se dessine de plus en plus clairement. Ce volume nous offre en sus des planches dynamiques, dures et aussi pleines d'action que les premiers volumes, même si Thorfinn n'y est plus mêlé. Le graphisme reste quant à lui une merveille visuelle, de par son réalisme et son souci du détail.

Mon seul regret consiste en le manque de réaction lors des retrouvailles entre Thorfinn et Leif, dont on attendait depuis plusieurs volumes qu'elles aient lieu. Pour le reste, ce tome se révèle très agréable à lire et réserve une bonne dose d'émotions.

On a hâte de voir quelle conclusion l'auteur entend donner à son manga.

Vinland Saga
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)