Critique Manga Darwin's Game #3

Darwin's Game

par Suiginto le mer. 28 janv. 2015 Staff

Tandis que Kaname commençait seulement à prendre ses marques dans le D-Game, voilà que le jeu bouscule tout en lançant un défi (obligatoire) à tous les joueurs, sur un mode Battle Royale!
Une chasse au trésor mortelle s'engage alors, d'autant plus compliquée que notre héros se retrouve téléporté loin de son efficace co-équipière...

Ce troisième volume de Darwin's Game s'annonce très enthousiasmant pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, l'éloignement de Shûka apporte un souffle nouveau à la dynamique narrative (exit le fan-service!), et la nouvelle partenaire de Kaname, bien plus humaine dans ses motivations et dans ses réactions, la rend d'emblée plus attachante. Le duo ainsi formé nous convainc aussitôt par toutes les possibilités scénaristiques qu'il offre, dans cette manche très serrée...

Ensuite, en parlant du jeu justement, on apprécie que les auteurs ne nous servent pas le carnage aveugle auquel on aurait pu s'attendre, en développant habilement les stratégies des différents protagonistes dans un huis-clos assez stressant. Certes, la violence n'est pas pour autant absente du récit, loin de là, mais elle a le mérite de ne pas inonder gratuitement toutes les pages.

Pour en venir aux graphismes, enfin, on ne peut que saluer le talent du mangaka qui rend avec réalisme et clarté les combats et le déroulement général des évènements, particulièrement lors de l'usage des applications du téléphone portable, un des éléments centraux de l'intrigue.

Par ailleurs toutefois, la vérité sur la face cachée du jeu, tout comme l'implication de la police, restent plus suggérées que réellement approfondies, on réservera donc notre opinion là-dessus pour le moment, en attendant de découvrir si le scénario restera cohérent et passionnant jusqu'au bout (personnellement je trouve que la gestion de la fin de ce genre de titres compte pour beaucoup dans sa qualité globale).

Au final, le troisième opus de ce survival game signé Ki-oon s'avère très prenant à suivre et plein de suspense, grâce à son décor unique, à ses enjeux plus ciblés, et à un focus sur les personnages les plus réussis. On est suffisamment captivé pour avoir envie de connaître la suite en tout cas!

Darwin's Game
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)