Critique Manga Kamisama #2

Kamisama

par Suiginto le mer. 28 janv. 2015 Staff

Avec ce second opus de Kamisama, on retrouve avec plaisir les contes fantastiques poétiques et tout en couleurs de Keisuke Kotobuki!

Trois histoires pleines de douceur et de sensibilité nous y attendent. Dans "la déesse de la colline", nous faisons ainsi connaissance avec l'esprit qui vit sur une pierre, en la personne d'une minuscule fillette très souriante, mais qui aime par-dessus tout dormir!

Rempli d'humour, le deuxième récit intitulé "le cerisier électrique" présente une certaine continuité avec l'intrigue précédente. On y découvre la jolie Sakura, ainsi qu'une autre divinité malicieuse et énergique qui veille sur... les poteaux électriques!

Enfin, dans la dernière nouvelle, on suit avec émotion le retour des aventures du chaton Shimashima, que nous avions laissé à la fin du premier volume en plein désarroi, loin de sa gentille maîtresse.
Amusantes et légèrement teintées de suspense, ces nouvelles péripéties appellent une suite (et fin) que l'on retrouvera très probablement dans le prochain et dernier tome de cette réédition de Kamisama.
En effet, bien que les différents chapitres de la série possèdent leur propre conclusion, il est évident que cette trilogie forme un tout cohérent grâce à son univers commun et à ses personnages récurrents.

La beauté des dessins, très colorés et expressifs dans leur simplicité, alliée à la perfection d'une édition fort agréable en main (avec sa jaquette toute douce!) font de cet ouvrage un très bel objet à offrir ou à s'offrir, et surtout à faire découvrir sans hésiter aux plus jeunes à qui il se destine!

Kamisama
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)