Critique Manga Rinne #14

Rinne

par Sherryn le dim. 25 janv. 2015 Staff

Très sympathique, ce tome offre un bon mélange d'histoires courtes et d'autres, plus développées, s'étalant sur plusieurs chapitres.

Tout du long, l'ambiance se montre digne d'un Rumiko Takahashi avec un mélange d'humour rocambolesque et d'aventure avec des passages contenant parfois une bonne dose d'action voire de suspens.

Le style est parfois accrocheur, toujours léger et amusant. On rit à la lecture de gags redondants mais pas lassants, qui sont souvent la source de chutes inattendues qui nous laissent le sourire aux lèvres.

On peut souligner aussi l'effort de l'auteur pour, sans lourdeur, toujours insérer les rappels de petites précisions (notamment sur la veste de l'au-delà) qui rendent son manga (re)commençable par n'importe quel chapitre, sans se perdre. Du coup, la lenteur de la parution des tomes n'est en rien dérangeante pour la lecture.

Ce volume est aussi l'occasion d'introduire un nouveau personnage à la fois intrigant, classe et mystérieux, qui apporte à la galerie de protagonistes une nouvelle personnalité bien trempée sans doute apte. Ne doutons pas qu'elle nous réservera encore des surprises, tout en approfondissant l'univers en lui apportant de nouvelles possibilités.

L'atmosphère de Rinne reste fidèle à elle-même et pour peu d'être tombé sous le charme au début, on ne s'en lasse pas. Un manga vraiment très chouette dont j'ai beaucoup de plaisir à découvrir chaque nouveau tome.

Rinne
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)