Critique Manga Billy Bat #13

Billy Bat

par Lelouch le mar. 13 janv. 2015 Staff

Adolf et Albert sont assis sur un banc, contemplant le paysage, où une usine trône. Ils dissertent sur le passé, l’avenir et une célèbre chauve-souris. Du côté de Kevin Goodman, le jeune artiste qui dessine des graphs, notamment de Billy Bat, les choses évoluent. Il découvre avec le réalisateur japonais Kotarô Akechi d’étranges histoires concernant l’homme sur la Lune, avant d’être embarqué en Floride pour découvrir Chuck Culkin et toute l’industrie qui tourne autour de Billy Bat… Le jeune homme va avoir des surprises.

L’histoire continue, toujours aussi bien construite. Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki jouent toujours sur le temps, la véritable histoire avec des personnages historiques et leurs ajouts à eux. L’histoire ainsi développée, est parfaitement maitrisée. On assiste à un véritable tissage de toile d’araignée, ou chaque personnage vient se prendre dans un fil, le tout, mis en scène par une chauve-souris moqueuse. « Billy Bat », tome après tome, nous démontre l’excellence du manga. Un scénario très construit, complet accompagné de dessins de qualité.

Le suspense est toujours prégnant. A chaque lecture d’un tome de « Billy Bat », on se demande exactement où l’on va, mais c’est avec plaisir. Le montage du scénario, mêlant faits réels, personnages historiques et une histoire complexe, réussit à chaque fois à nous emporter dans les pages du manga.

Billy Bat
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)