Critique Manga Brynhildr in the Darkness #6

7
Brynhildr in the Darkness

par Suiginto le sam. 10 janv. 2015 Staff

Une nouvelle menace plane sur les amies de Ryota, d'autant plus grande que le pouvoir de leur ennemie lui permet de prédire le futur de manière très précise...

Les épisodes de Brynhildr in the darkness se suivent et se ressemblent un peu, par le côté répétitif des attaques lancées contre notre petit groupe.
On suit néanmoins avec toujours autant d'inquiétude le dénouement d'évènements souvent meurtriers, le Centre n'hésitant pas à tuer quiconque se mettrait sur leur chemin...
Par ailleurs, la solide amitié liant les personnages, ainsi que les stratégies élaborées du héros, emportent toujours aussi facilement notre adhésion dans un récit SF original, sombre, et perpétuellement en tension!

Quel dommage toutefois que Lynn Okamoto ne puisse s'empêcher de glisser un chapitre de fan-service dans chaque tome! Non pas une sensualité érotique qui apporterait un contraste nuancé avec la noirceur de l'histoire, mais surtout un bon gros moment de détente où les situations servent de prétexte à l'exhibition des poitrines de ces demoiselles (et accessoirement à leur comparatif...).

Malgré cette note peu subtile qui décidément fait partie intégrante de la narration de la série, on apprécie l'évolution des sentiments de chacune des magiciennes, principalement de Kazumi.
En fil rouge enfin, l'intrigue continue de semer des informations sur le Centre et le mystère des Drasills, annonciatrices de nouveaux dangers....

Pour finir, les dernières pages nous présentent une nouvelle antagoniste plus forte que jamais, et déjà aux trousses des survivantes, avec une confrontation qui s'annonce encore une fois palpitante!

En bref

7
Brynhildr in the Darkness
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire