Critique Manga The Tyrant who fall in Love #9

The Tyrant who fall in Love

par Sherryn le dim. 4 janv. 2015 Staff

Afin d'aider Sô-ichi lors de son absence à venir, Morinaga décide d'organiser des entretiens pour trouver des assistants motivés à travailler au labo tout en supportant le mauvais caractère de son compagnon... Hélas, Morinaga ne tarde pas à voir le revers de la médaille : comment supporter que tous ces jeunes gens, pour la plupart ouvertement intéressants par l'adoucissement de la personnalité du beau Sô-ichi, fréquent à longueur de journée cet amant dont il a eu tant de peine à se rapprocher ?

En jouant sur la jalousie et le "montage de tête", ce neuvième tome de The tyrant who fall in love ne fait certes pas dans l'originalité et possède de nombreux aspects répétitifs, aussi bien au sein de la série elle-même qu'en comparaison avec d'autres histoires d'amour (pas seulement BL). Néanmoins, le style de Morinaga n'a rien perdu de son efficacité et pour peu d'apprécier les romances fleur bleues, c'est avec délice qu'on se laisse prendre au jeu et que l'on passe par mille émotions tandis que l'on suit les déboires et tourments intérieurs de Morinaga.

Les magnifiques dessins et le découpage parfaits rehaussent encore le plaisir de la lecture. Le couple est toujours aussi kawaii et je le répète, vraiment à condition d'aimer ce genre de romances, on ne s'en lasse pas.

Ce tome nous offre un bonus de taille avec une histoire supplémentaire assez longue, consacrée à deux personnages secondaires : Masaki et Kunihiro, qui vont connaître de leur côté leur propre histoire d'amour... Bon, une fois de plus, les gays se multiplient, mais c'est la règle du jeu dans la plupart des yaoi et quand c'est si bien raconté, il serait dommage de ne regarder que le côté vide du verre. Exit donc le reproche du développement ultra-classique, laissons-nous simplement emporter par cette romance différente, amenant de nouveaux personnages avec leur propre histoire/caractère, et qui s'avère tout aussi plaisante à lire que la principale.

Bref, du fleur bleue à foison, les fujoshi romantiques vont se régaler et s'en mettre plein les yeux grâce à des dessins vraiment excellents. À ne pas manquer.

The Tyrant who fall in Love
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)