Critique Manga Phantom Pain #4

Phantom Pain

par Neginator le jeu. 1 janv. 2015 Staff

Koji et Materia continuent de lutter tant bien que mal contre Ilse et le puissant esprit qui l'habite, Anubis. Lors de leur combat, Koji est grièvement blessé ce qui laisse à Vasargo l'opportunité de se montrer et d'essayer de prendre enfin le dessus.
Koji parvient à nouveau à retrouver ses esprits grâce à Materia, qui semble souffrir plus que d''ordinaire. Ils réussissent à sauver les personnes qui étaient prisonnières des flammes créées par les soldats de Dominion et à échapper à ces derniers. Materia avoue alors à Koji que leurs destins sont liés.
A la frontière de Dominion, une guerre se prépare et l'offensive est lancée par les soldats de Vynnlandy, pays en conflit idéologique avec Dominion depuis des années.

Dans ce tome, nous assistons à quelques bouleversements. En effet, on en apprend un peu plus sur le passé d'Ilse et on est soudain pris de compassion pour ce personnage fraîchement débarqué. La façon de contrôler un esprit lorsqu'on est une chimère nous est également dévoilée et nous amène à penser que notre héros qui paraissait pourtant si faiblard ne l'est finalement pas tant que ça.
Mais la plus grosse surprise revient à la fin du tome où Materia révèle son destin commun à Koji en passant par une scène riche en émotion. Les intentions de Materia sont légèrement éclaircies, certaines actions futures sont prévisibles mais la part de mystère reste encore importante.

Alors que les secrets de la série semblaient ne pas vouloir se dévoiler, ce tome commence un peu à nous annoncer la couleur de grandes révélations dans les tomes à venir, tout en donnant déjà le ton : un passé très certainement teinté de vives émotions. L'histoire semble donc s'approcher de son point culminant au vue de cette guerre imminente. Le dessin est toujours aussi époustouflant de richesse et de finesse.

Phantom Pain
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)