Critique Manga La Tour Fantôme #5

9
La Tour Fantôme

par Suiginto le mar. 9 déc. 2014 Staff

À nouveau travestis, Taïchi et Tetsuo se retrouvent à Tokyo, afin de rencontrer l'écrivain Fuhenboku Sakai, dont l'intrigue du roman "Le Labyrinthe gris" ressemble étrangement au dédale de la Tour Fantôme...
Alors que nos héros jouent au chat et à la souris avec Marube, sa fille, et Yamashina, les choses vont tourner d'une très étrange manière...!

On raffole toujours autant de chaque nouvel opus de La Tour Fantôme, définitivement une des meilleures séries du moment!
L'atmosphère délicieusement décadente, subversive et voluptueuse du début des années 50 est merveilleusement retranscrite, à travers les vêtements et les décors, ainsi que dans les situations d'époque (la chasse aux communistes, la consommation de drogue et d'alcool, l'essor des polars...).

Il y a énormément d'action et de rebondissements dans ce tome, de morts soudaines et mystérieuses, et un danger grandissant, alors que l'horloge de la Mort rôde... Les révélations sont nombreuses et sans faux-semblants, si bien qu'on ne sent aucun temps mort dans le récit ni aucun étirement superficiel de l'intrigue. Les dernières pages, enfin, amènent un rapprochement inattendu entre les protagonistes de l'affaire, qui promet une suite des plus prenantes. On sent d'ailleurs qu'on entre dans la dernière ligne droite de l'histoire!

En arrière-plan des évènements, le développement des personnages nous offre un focus bienvenu sur Satoko. L'émotion est au rendez-vous tandis qu'on découvre son passé et les choix que la jeune fille doit faire désormais.
Tetsuo et Taïchi sont également chacun mis sur le devant de la scène à leur façon, en étant confrontés à leurs propres doutes et dilemmes, tout en essayant de conserver leurs secrets l'un vis-à-vis de l'autre...
Enfin, l'ambiance du titre doit beaucoup aux graphismes fins et détaillés, qui glissent avec fluidité de l'horreur à la sensualité d'une page à l'autre.

En bref, avec un suspense et la maîtrise du scénario toujours au summum, La Tour Fantôme continue de nous séduire à chaque nouveau tome! Un régal!

En bref

9
La Tour Fantôme
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire