Critique Manga Kamisama Dolls #8

Kamisama Dolls

par Suiginto le mar. 9 déc. 2014 Staff

Après la bataille, Kirio est perdu et complètement déraciné tandis que Utao peine à reprendre le contrôle sur Kukuri...
En parallèle, on suit toujours autant de protagonistes aux buts plus ou moins clairs, entre le patriarche du clan Hyûga qui semble terriblement méchant juste pour donner un sens à la fin de sa vie, Kûko qui rêve d'anarchie et de bouleversants évènements juste pour se sortir de l'ennui, et Mahiru, en pleine déchéance après tout le remue-ménage qu'elle a causé.

Avec Kamisama Dolls on ne sait plus trop quoi penser de chaque nouveau volume... L'intrigue est décousue, les personnages dépourvus d'objectifs censés et continus, et les situations ultra-répétitives (pourquoi mais pourquoi est-ce qu'ils retournent tous au village à chaque fois, au lieu de vivre leur vie tout simplement, sans kakashis comme ils le souhaitent?).
Scène-pivot du tome, l'affrontement verbal entre Kyôhei et Aki a peu d'impact (s'il était censé en avoir un?) tant leur relation de "meilleurs ennemis" manque de sens et de réalisme, et ne nous touche pas vraiment.

Comme d'habitude, les dessins sont chouettes en tout cas, avec toutefois un défaut de lisibilité lors de certains combats entre poupées, et un fan-service persistant sur les bouilles irrésistibles de Utao et la poitrine démesurée d'une Hibino très rougissante ces derniers temps.
Par ailleurs, je suis toujours aussi fan du travail des couleurs sur chaque nouvelle couverture, mais c'est bien tout ce qu'on a à se mettre sous la dent!

Alors que les dernières pages amènent un rebondissement qu'on attendait pour ainsi dire depuis le début de la série, les combats à venir promettent un peu plus d'action!
Malheureusement, on ne sait pas bien où tout ça va nous mener, ça sent un peu la fin où tout le monde va se battre sans vraie raison, avec une ou deux morts au passage pour amener superficiellement de l'émotion au récit... Mais la suite nous le dira!

Kamisama Dolls
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)