Critique Manga Love Pistols #8

Love Pistols

par Sherryn le lun. 8 déc. 2014 Staff

Le principe reste toujours aussi barré dans ce huitième tome de Love Pistols. Malheureusement, si l'univers reste sympa et amusant, le scénario se montre quant à lui un peu dispersé et assez lent, de sorte que l'on ressort de ce tome un peu frustré que ça n'ait pas avancé autant qu'on aurait voulu.

En effet, l'évolution de plusieurs couples nous est montrée simultanément, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose en tant normal, sauf que là du coup ça n'avance pas beaucoup pour chacun. C'est en particulier pour Kunimaga et Norio que c'en est frustrant, car ce qu'il se passe entre eux n'est pas rien et assurément on aurait bien voulu voir l'intrigue aller plus loin, sans piétiner sur les larmes de Norio et la traduction de la volonté de Kunimasa.

Au rang des qualités, on peut dire que le graphisme s'est quant à lui bien amélioré ; même s'il ne sera jamais magnifique, on a beaucoup moins les yeux qui piquent que dans les premiers volumes. L'humour est également toujours présent et on regrette juste que les codes graphiques ne donnent pas assez de panache à la narration, qui pourrait se montrer plus émouvante.

À noter, en fin de volume, la présence d'un couple yuri dont l'histoire nous est rapidement contée, une initiative assez rare et bienvenue dans un titre yaoi.

Tout en restant sympathique, ce volume nous laisse néanmoins sur notre faim en raison des divers éléments qui n'évoluent pas suffisamment. La suite se fera attendre encore plus difficilement...

Love Pistols
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)