Critique Manga Dusk Maiden of Amnesia #4

Dusk Maiden of Amnesia

par Suiginto le ven. 5 déc. 2014 Staff

Alors que le précédent opus se terminait sur une image cauchemardesque, on craignait que la série s'en détache et reparte uniquement dans des péripéties plus légères, mais il n'en est rien!
Le duo formé par MAYBE exploite parfaitement la montée en tension de l'histoire et les conséquences des mystères planant autour de Yûko, le fantôme de l'école qui continue de hanter avec une certaine obsession la seule personne qui puisse la voir, le jeune Teiichi...

Entre révélations et secrets, l'intensité de l'énigme constituée par l'existence même de Yûko n'aura jamais été aussi forte. L'avancée considérable de la relation entre la jeune fille et notre héros donne encore plus de poids aux évènements de la fin de ce volume, qui nous rappellent le danger qui rôde sans cesse...

Graphiquement, la série est toujours au top, avec une justesse dans les scènes du quotidien et beaucoup de profondeur dans les apparitions surnaturelles plus angoissantes. Le jeu des ombres et les effets apportés par les vues en plongée/contre-plongée accentuent l'efficacité des dessins sur l'atmosphère légèrement oppressante de certains passages.

On apprécie l'enquête de ce tome, peut-être plus sophistiquée que les précédentes, et à l'impact plus grand sur les membres de notre club d'enquêteurs du paranormal.
Enfin, les aspects plus romantiques du titre (agrémentés d'un petit fan-service toujours présent sur les courbes des demoiselles) sont bien menés et promettent un tournant pour la suite.

Au final, on se régale de plus en plus avec Dusk Maiden of Amnesia qui ne s’essouffle pas et gagne même en intérêt à mesure des tomes! Un récit délicieusement horrifique à découvrir avec effroi et fascination!

Dusk Maiden of Amnesia
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)