Critique Manga Freezing Zero #4

Freezing Zero

par Charlie One le sam. 29 nov. 2014 Staff

Ce quatrième tome de Freezing Zero enchaine directement sur la suite et fin du Carnaval de la 28e promotion.

L’arrivée pleine de prestance d’Elizabeth est la bienvenue pour compenser les discours du pitbull qui une fois de plus déçoivent par leur uni-dimensionnalité. Sa dent contre la haute société relève tellement de la répétition qu’il est purement jouissif de voir la voir se faire éclater en deux temps trois mouvements par la Pandora de bonne famille.

Elizabeth, à l’honneur dans ce volume nous expose pour l’occasion tout son charisme, ses capacités de combattante et se révèle être une alliée à l’écoute pour plus d’une de ses congénères. Des qualités déjà observées dans la série mère qui permet d’expliciter un peu plus le piédestal sur lequel se trouve le personnage depuis les débuts. Son leadership inné nous permet ainsi de faire la liaison tout naturellement vers celles qui lui gravitent autour dont Ingrid qui est utilisée ici pour nous expliquer de manière très, voire trop, convenu l’existence d’un écart de niveau entre les talents de naissance et celles qui doivent redoubler d’efforts s’en sortir… Quelques scènes dans la pure tradition de la franchise Freezing viennent compléter le contenu du volume.

Si l’on regrette des passages peu inspirés et des sujets de fond traités superficiellement (et toujours cette absence de développement pour l'histoire de la Légendaire Kazuha), on retient aussi la classe incomparable d’Elizabeth Mayberry et l’arrivée furtive mais ô combien réussie de Shiffon Fairchild à l’académie. Un bon tome en somme pour une série qui manque cependant d’un fil rouge palpitant.

Freezing Zero
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)