Critique Manga Victory Kickoff !! #4

Victory Kickoff !!

par Sherryn le mer. 19 nov. 2014 Staff

Alors que le volume précédent était très centré sur les matches en nous offrant des parties au suspens mesuré, celui-ci nous montre davantage l'évolution globale de l'équipe. Ainsi, les matches eux-mêmes sont le plus souvent ellipsés et on nous révèle plutôt les résultats et en quoi ils influencent (ou pas) les protagonistes.

Ce n'est pas désagréable d'échapper au schéma narratif répétitif qui aurait consisté à nous montrer une partie par chapitre ou quelque chose dans ce genre-là. Du coup, la variation narrative est plutôt bienvenue et permet de faire passer l'intérêt de l'intrigue à un autre niveau.

Nous allons ainsi voir nos amis se recentrer sur leur objectif premier : être les champions de la galaxie. Cela arrive très rapidement si l'on considère la série entière, qui ne fait que 4 tomes, mais cela permet aussi de ne pas tirer en longueur tout en nous offrant une conclusion plutôt étrange, mais au fond, pourquoi pas.

Seul l'épilogue s'avère assez décevant de par son côté « déphasé » par rapport au contenu qui précède et aussi parce qu'il nous envoie trop loin dans le temps alors que l'entier de la série s'étend sur une période extrêmement courte (ou qui donne l'impression de l'être). On aurait donc pu s'en passer.

Victory Kickhoff se réserve à de très jeunes amateurs de football, en offrant une série en quelques volumes (pas trop d'investissement pour les parents) plus réaliste que Inazuma Eleven. Peut être intéressant si vous avez dans votre entourage, un profil correspondant au public cible !

Victory Kickoff !!
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)