Critique Global manga Les Mystérieuses Cités d'Or #3

5
Les Mystérieuses Cités d'Or

par Sherryn le lun. 10 nov. 2014 Staff

Les événements défilent toujours aussi rapidement dans ce troisième volume de l'adaptation du célèbre dessin animé, qui donne l'impression de se retrouver davantage face à des extraits de celui-ci que face à une transcription sous un autre format.

Il manque donc énormément d'éléments et il y a de nombreux passages et personnages qui disparaissent... On ne peut pas dire que l'esprit est totalement présent, mais d'un autre côté, il faut admettre que le redécoupage est plutôt cohérent. Une personne n'ayant pas du tout vu le dessin animé n'aura aucune peine à comprendre l'histoire. D'un autre côté, ce global manga n'est pas non plus assez bon pour s'assurer un public inédit par ses seules qualités...

Le dessin mérite les mêmes qualificatifs : pas foncièrement mauvais, pas foncièrement bon non plus ; il manque de trames et permet de reconnaître les personnages, sans dynamisme ni expressivité particuliers. Bref c'est suffisant pour assurer son rôle d'adaptation, sans plus. Après de brefs moments aux côtés du Marinche et du Docteur, on arrive déjà aux Olmèques vers la fin du tome. De quoi s'interroger sur ce dont seront faits les deux derniers !

À réserver aux fans assidus et nostalgiques du dessin animé.

En bref

5
Les Mystérieuses Cités d'Or
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire